Tiphanie KAKON - LEPAGE, créatrice de la  marque "ArtClay in Wonderland"

 

La créativité a toujours été très présente dans ma vie notamment à travers le dessin. Il y a 5 ans j'ai découvert l'argile polymère à travers les bijoux gourmands, j'ai acheté mes premiers pains de pâte pour essayer d'en réaliser, après avoir passé la première année à réaliser des gourmandises, j'ai progressivement changé de cap. J'ai eu mes premières boutiques en ligne au nom de La Confiserie des Bijoux. Fan d'Alice au pays des merveilles, mes réalisations reviennent régulièrement vers ce monde où l'impossible n'existe pas. En début d'année 2017 j'ai décidé de changer de nom de marque pour être plus cohérente avec mes inspirations, La Confiserie des Bijoux est devenue ArtClay in Wonderland. Aujourd'hui je souhaite développer la création de figurine de collection, c'est passionnant à réaliser tout en continuant les bijoux.

 



Caroline LUITAUD, Créatrice de la marque "Ellada Bijoux"
L'idée est de faire partager ma passion pour la Grèce et les bijoux qui ont donné naissance à ma marque de bijoux grecs en 2016 : ELLADA bijoux.
Amoureuse de ce pays, je crée des bijoux avec des perles et pierres issues de Grèce. Les collections sont inspirées avant tout par la richesse culturelle de ce pays. On retrouve les motifs et symboles grecs ainsi que la mythologie et les traditions grecques. Je me fournis en perles, minutieusement choisies, exclusivement en Grèce mais le montage est réalisé en France (à Versailles), à la main ,et en petites séries. 
Ellada bijoux vous racontent la diversité de toutes les îles grecques à travers des créations uniques et très personnelles.


 Nathalie MANES, créatrice de la marque "Léalola Bijoux"

 

Je travaille la pâte polymère (la marque Fimo est la plus connue) depuis plus de cinq ans, et je suis très loin d’avoir fait le tour de cette merveilleuse matière !

 

La pâte polymère est une matière que l’on façonne comme de la pâte à modeler, et qui durcit après cuisson. Elle doit ensuite être poncée, puis vernie ou polie. Depuis 2016, mes pièces ne sont plus vernies, leur brillance est obtenue grâce à un ponçage (8 grains différents) puis un polissage minutieux, pour un rendu très naturel, et un toucher doux.

 

Je vous propose dans ma boutique des bijoux fantaisie, originaux et colorés, fabriqués entièrement à la main, selon l’inspiration du moment.

Mes bijoux sont la plupart du temps des pièces uniques, parfois de très petites séries.

Mon travail évolue avec l’apprentissage de nouvelles techniques, et l’essai de nouvelles formes, la pâte polymère offre tellement de possibilités !



 Korakoch MAURY, créatrice de la marque "Karoon Création"

 

Karoon Création est une marque de création de bijoux contemporains, délicatement conçus et confectionnés par mes soins. Inspirée de tout ce qui se passe autour de moi et de la mode, j'imagine des bijoux glamour avec un brin de rétro. Des matières variées et de bonne qualité (pure coton, pure soie ...) sont utilisées autour des perles de rocailles japonaises, qui demeurent mes premiers amours.

E-Boutiquewww.karooncreation.etsy.com

Blog : www.karooncreation.com

Facebookwww.facebook.com/karooncreation

Instagramwww.instagram.com/karoon_creation



Ioulia MUSITELLI – IVANTSOVA, Créatrice de la marque « Oh Belka »

 

"OhBelka" est le trait l'Union entre un art d'artisanat traditionnel Russe et l'excellence de la broderie Française. 

Je m'appelle Ioulia, je suis née en Russie ou j'y ai été diplômé des Beaux -Arts et j'ai commencé mon activité artistique en peignant des tableaux. C'est plus tard je découvert la broderie avec les perlés et la  Broderie traditionnelle Française et j'ai alors suivi une formation pour pouvoir acquérir les subtilités des ces techniques.

J'ai pu joindre ces deux savoir faire dans des bijoux unique, exclusifs, réalisés à l'unité pour vous! 

E-Boutique : www.etsy.com/shop/ohbelka 

Facebook www.facebook.com/OhBelka 

Instagram www.instagram.com/ohbelka_



Géraldine RAULT, créatrice de la marque ""Blooming Day"

 

BLOOMING DAY est une marque de bijoux et d’accessoires de mode en fusing.

Derrière ce nom fleuri se cache Geraldine, une créatrice passionnée depuis toujours par l’art et la création.

C’est en 2009 qu’elle réalise une première collection de bijoux en verre fusionné. Elle tombe sous le charme de cette technique qui consiste à superposer des morceaux de verre collés à froid, puis à porter l'ensemble dans un four à son point de fusion pour former une seule pièce homogène.

Totalement autodidacte, elle se forge au fil du temps un style bien personnel, s’inspirant tour à tour de la musique, de ses voyages et de sa vie quotidienne. Travaillé en fines couches de verre, ses bijoux sont légers et aériens. Ses collections colorées et graphiques sont conçues en pièce unique dans son atelier situé à la Frette-sur-Seine (95). 

E-Boutique : www.bloomingday.net



Mariess REYES, créatrice de la marque "Van San Créations"

"La bijouterie est un art délicat et complexe"

Passionnée de mode. Créatrice de tendances et originalités. Je suis une créatrice de bijoux et accessoires, pièces uniques et originales. J'utilise des matériaux tels que le cuir, tissus, métal et argent, en plus, chaque pièce peut contenir des perles nacrées, acrylique, en bois et pierres semi-précieuses.Mes créations sont inspirées en la culture de La Latino-Amérique.  Ma consigne : chaque femme mérite ses propres bijoux et je peux créer ses rêves avec mon imagination et ses souhaits dans un ensemble personnalisé de magie chargée de l’amour, la classe, l'élégance, la simplicité et le bon goût.



Frédérique VALENTIN, créatrice de la marque "Zeste d'Argent"

 

Créatrice de la marque Zeste d’Argent, je vous propose des collections de bijoux en argent fin, et plus particulièrement en filigrane d’argent.

J’aime travailler le fil d’argent et le filigrane permet de réaliser des bijoux légers, aériens et délicats, que l’on peut comparer à une dentelle précieuse.

Pièces uniques ou de très petite série, je travaille également sur mesure pour réaliser le bijou de vos rêves afin qu’il devienne réalité !

Pour les inconditionnelles du doré, je propose également une gamme de bijoux en bronze et en cuivre émaillé de manière traditionnelle avec des émaux de Limoges.

Et si vous souhaitez venir réaliser votre propre bijou, c’est aussi possible : je vous accueille avec plaisir à l’atelier où nous étudierons ensemble votre projet et mettrons tout en œuvre pour le mener à bien. Vous repartirez ainsi avec un bijou fait de VOS mains !

 

Pour plus de détails, rendez-vous sur la site de la boutique.

E-Boutique : www.zestedargent.fr



Guillaume Breton, créateur de la marque "Fil et d'Argent"

 

De Fil et d’Argent est né en 2016 d’un désir de développer et faire connaître le savoir-faire artisanal de la maille en bijouterie. Depuis je n’ai eu de cesse de rechercher et d’expérimenter de nouveaux types de mailles pour les utiliser dans les bijoux que je réalise.

Chaque maille est fabriquée à partir de fil d’argent et possède des caractéristiques uniques. Certaines sont d’une régularité parfaite, d’autres sont constituées de motifs qui se répètent, la plupart sont fines et délicates tandis que quelques-unes sont au contraire fortes et généreuses.

Les possibilités et les combinaisons sont infinies et c’est cette recherche de la nouveauté et son application à la bijouterie qui m’animent.




Alixe Casal, créatrice de la marque "Calixte"

 

CALIXTE, c’est la volonté marquée d’afficher la féminité et le raffinement en proposant des créations colorées avec des alliances de couleurs et de matières parfois inédites dans un souci constant d’originalité et de qualité. Apprêts en argent (argent 925 et argent rhodié), pierres fines, fils de soie, tel est l’essentiel des matériaux utilisés.

La création de la marque CALIXTE résulte de la volonté de créer une identité marquée avec des bijoux à la fois actuels et intemporels à des prix accessibles adaptés à la morphologie et aux goûts de chacune. Dans cette optique je propose d'adapter longueurs et couleurs afin de permettre aux clientes de Calixte de se mettre en valeur et être féminine chaque jour. 

En synthèse je peux résumer ainsi : offrir à mes clientes un bijou qui révèle leur style.  « La mode se démode, le style jamais » disait Coco Chanel …